La Géométrie du Reiki Mise en Lumière

Une nouvelle façon révolutionnaire d'étudier les thérapies énergétiques

Cela fait plusieurs années que je suis fascinée par l'idée qu'il possible de visualiser l'énergie Reiki, d'ordinaire invisible et silencieuse. Certains d'entre vous ont sûrement déjà entendu parler de la cymatique, cette nouvelle science qui étudie la matérialisation des sons et des vibrations. J'ai choisi cette méthode afin d'étudier et, je l'espère, valider scientifiquement l'énergie Reiki.  Je souhaite contribuer à la réconciliation entre la science et la spiritualité et à l'intégration de la médecine énergétique à la science conventionnelle.

 

Avec l'aide et le soutien de John Stuart Reid, pionnier de la physique acoustique, et de l'équipe du CymaScope, nous avons pu obtenir des images et des vidéos cymatiques du Reiki en action, en analysant les sons et les vibrations d'une session sur Internet.

 

Dans la brève vidéo suivante, vous pouvez me voir envoyer du Reiki à un client par Skype. L'énergie Reiki est rendue visible par le son grâce à un instrument, le CymaScope. Dans cette vidéo, la visibilité du son est mise en évidence par la fréquence sonore mesurée par la surface  du CymaScope, constituée d'une membrane aquatique sensible. Le son provenant d'une session de Reiki est alors saisi par le CymaScope, qui enregistre des modèles géométriques complexes, filmés pour cette étude.

Il faut bien se rappeler qu'une quantité significative de molécules du corps humain sont constituées d'eau. Étudier le Reiki par une méthode basée sur l'eau pourrait par conséquent mener à une connaissance approfondie de la relation entre la vie, l'eau et l'énergie Reiki.

 

Une meilleure compréhension du Reiki pourrait transformer radicalement notre approche de la médecine moderne. L'étude des mécanismes de cette énergie est également susceptible d'améliorer notre savoir sur les liens entre notre conscience, nos émotions et notre santé.

 

La matérialisation du son permet de rendre visible la géométrie cachée de l'énergie, ce qui nous procure un support visuel crucial pour l'étude des sons. S'il est vrai que les images renvoient à des milliers de mots, alors cela est probablement encore plus vrai de la cymatique. La capacité quasi magique du son à matérialiser les formes à partir d'un phénomène sans forme constitue la clé pour comprendre la façon dont l'énergie Reiki peut guérir.

Cette image a la même structure géométrique qu'une coupe

transversale de L'ADN.

Les sons se produisent lors de session Reiki en ligne, sur Skype, par le Wifi.

 

« Les sons débutent dès que je commence à partager le Reiki et s'arrêtent quand je choisis de mettre fin à la transmission d'énergie, ce qui met en évidence le rôle de ma conscience dans le processus de production des sons. Les nombreuses heures d'enregistrement de sessions en ligne avec des gens aux quatre coins du monde m'ont fait découvrir l'infinie variété des sons et des rythmes.»

 

- Peta Morton

Parfois la lumière brillante ou des couleurs sont visibles pendant les séances :

Voici quelques extraits audio tirés de sessions de Reiki en ligne :

Voici les quelques questions auxquelles je veux répondre :

 

  • Comment la géométrie des sons du Reiki varient selon les conditions de production ?

    -  lors de sessions avec des clients ayant déjà vécu une guérison ou une transformation

    -  lors de transmissions d'énergie dans le cadre d'une initiation (Reiju)

 

  • Existe-il des phénomènes spécifiques liés à certaines conditions médicales ?

 

  • Que se passe-t-il quand l'accent est mis sur certaines parties du corps humain ?

 

  • Que se passe-t-il quand l'accent est mis sur différentes parties du « corps énergétique » (c'est-à-dire les méridiens, les points d'acupuncture, les chakras/le système des chakras) ?

 

  • La géométrie est-elle influencée par les émotions ?

 

  • Dans quelle mesure les résultats sont-ils cohérents lorsque différentes personnes utilisent le matériel ?

 

  • Les intentions affectent-elles la géométrie ?

 

  • Que se passe-t-il au niveau de la géométrie durant des sessions lors desquelles :

    -  la lumière ou les couleurs sont visibles

    -  l'audibilité du son varie, du plus inaudible au plus évident ?

 

  • Les événements cosmiques tels que les éruptions solaires, la pleine lune ou les orages géomagnétiques influencent-ils les résultats ?

 

  • Pourquoi les sons ne se produisent-ils que sur Skype ?

 

  • Y a-t-il un moyen fiable d'enregistrer les sons du Reiki sans passer par Skype ?

 

  • Y a-t-il des fréquences et des rythmes revenant régulièrement lors de plusieurs sessions ?

 

  • Que se passe-t-il au niveau de la géométrie lorsqu'un groupe de personnes échangent du Reiki ?

 

  • Que se passe-t-il au niveau des ondes cérébrales et de l'activité cardiaque de l'émetteur et du destinataire lors des sessions ?

Une structure géométrique complexe à 10 branches. Une coupe transversale de L'ADN montre une structure géométrique à 10 branches. La géométrie en pentagone est en adéquation avec la guérison car elle contient le “rapport Phi” qui prédomine dans la morphologie de toute vie ainsi que dans la molecule d’ADN.

Une matrice d'interconnections sonores 

entre des points internodaux.

La géométrie elliptique au centre de l’image entourée par des cercles concentriques (tels les anneaux de croissance des arbres)  indiquent la présence de composants hautes frequences dans les interactions Reiki.

 

Décrire mathématiquement les ellipses revient à utiliser la constante Pi, démontrant ainsi que les éléments des interactions Reiki sont liées à Pi. 

Au centre de l'image, des éléments elliptiques entourés par une structure géométrique complexe à 14 branches. Les structures périphériques en forme de trompette sont des vortex qui renvoient l'énergie sonore vers le centre. 

Plus d'information sur la science de la cymatique en français. 
Suivez notre progrès sur Facebook (page en anglais).